Charlotte Perriand

est une architecte et designer française né en 1903. Elle est célèbre pour ses meubles sobres directement inspirés de la montagne et du Japon.
La démocratisation de l’accès au mobilier est au cœur de son approche. Charlotte Perriand a apporté une vision nouvelle au mobilier en supprimant tous les éléments qui lui semblaient superflus. Ses diverses créations avec Le Corbusier et Jeanneret sont aujourd’hui des pièces mythiques. On pense par exemple à la bibliothèque “Maison du Mexique” (1952), à l’enfilade “Cansado” (1958) ou bien encore aux chaises Méribel (années 50).
Charlotte Perriand est née en 1903 en France. Elle se tourne rapidement vers les Arts Décoratifs et intègre l’UCAD. Dès la fin de ses études, elle rencontre Le Corbusier et Jeanneret avec qui elle débute une collaboration de 10 ans. Ils lui confient les missions de décoration d’intérieur. Suite à un séjour de 6 ans au Japon, elle transforme son approche du design en intégrant des éléments rappelant cet esprit simple et apaisant. La création de l’ « Espace Zen » à l’UNESCO est la démonstration de cet héritage culturel.
Passionnée de montagne et suite à la démocratisation des sports d’hiver, elle se verra confier l’aménagement de logements de haute Montagne comme la station des Arcs.
Elle est considérée à travers le monde comme l’une des designers les plus influents du XXème siècle.

Details

  • Model: “LES ARCS” CHAIR BY CHARLOTTE PERRIAND
  • Designer or Artist: CHARLOTTE PERRIAND
  • Period: CIRCA 1970
  • Origin: FRANCE
  • Dimensions: H82 x W44 x D37 cm

Price request